Des produits du terroir…

Des produits du terroir...

Les Toques Nivernaises sont au service de leur terroir

Nous élaborons nos plats à partir des produits du terroir, frais et de saison.

La diversité et l’originalité des gastronomies, la recherche permanente du produit d’exception, encadrés par les AOC signes d’authenticité et de sécurité alimentaire, tout cela fait partie de la charte de qualité que nous avons tous signée et que nous respectons.

Pour ce faire, nous faisons appel à des producteurs locaux qui font de la qualité.

Promotion des produits du terroir

La gastronomie nivernaise et bourguignonne allie le raffinement à la qualité naturelle des produits de terroir issus des traditions alliées aux techniques les plus respectueuses de l’environnement. C’est aussi une cuisine colorée, parfumée, variée mais aussi saine et riche en flaveurs. Elle privilégie alors :
  • les légumes frais et de saison,
  • les poissons de Loire, de rivières et d’étangs, les viandes d’élevage régional (charolais, agneau …)
  • les aromates locales fraîches
  • les fromages régionaux (chèvre, vache …)
  • les vins A.O.C. (cépages de Loire et de Bourgogne) et de Pays (Coteaux Charitois, Rioussat …).
L’authenticité de ses plats, jadis concoctés simplement par les paysans et les ménagères de la Région, se trouve ainsi renouvelée par le mariage des goûts et la créativité culinaire du cuisinier qui travaille avec talent. Tous les plats présentés sur sa carte sont réalisés dans l’établissement. Et nous mettons les produits régionaux en valeur au niveau de la carte (écriture de couleurs différentes, labels…) pour les identifier facilement.