La Gabare – CHALLUY

Restaurant La Gabare
171 route de Lyon
58000 Challuy

Son chef : Dominique DANY

Tel. : 03 86 37 54 23
Email : 

 

La Gabare, au passé et au présent

La Gabare, Challuy

Le restaurant La Gabare est une ancienne fermette restaurée, située aux portes de Nevers. Le hall d’entrée, aménagé en petit balcon, est décoré d’une reproduction de gabare, oeuvre d’un ancien marin, ainsi que de faïences de Nevers et de poteries de la région.

En fait, la gabare était le bateau utilisé par les marins de Cosne pour transporter les marchandises (vins de la Vallée de la Loire, les faïences de Nevers, etc) jusqu’à Nantes. Aujourd’hui, il est régulièrement fait référence de ce passé lors de manifestations culturelles et festives. De même, les touristes français mais aussi étrangers, naviguant sur le canal tout proche, aiment trouver ces traces du passé.

Le passé est aussi présent dans une des salles avec un plafond aux poutres apparentes et une vieille cheminée.

 

 

 

Une cuisine raffinéeLa Gabare, Challuy

Découvrez une cuisine traditionnelle améliorée, gastronomique, parmi les meilleures de la région, que vous dégusterez au coin du feu ou en terrasse.

Le Chef Dominique DANY vous propose ainsi ses spécialités à base de poissons qu’il aime particulièrement cuisiner à sa façon, dont le « saumon de douze heures ». Mais pas que… une autre spécialité est la tête de veau.

La carte comprend aussi une grande variété de viandes : filet de bœuf aux morilles, côte d’agneau, ris de veau… Tout est uniquement du produit frais. Ainsi la carte évolue au fil des saisons.

Le Chef saura aussi vous conseiller pour les accords mets-vins, parmi le choix de vins sur sa carte.

 

Reconnaissance

Le restaurant La Gabare est référencé dans le Guide Michelin 2016.

 

En bonus…

Dominique DANY dispose de salle pour les événements privés ou professionnels et d’une belle terrasse pour les beaux jours.

 

Pour plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du restaurant La Gabare !