Restaurant Jean-Michel Couron – NEVERS

Restaurant Jean-Michel Couron
21 rue Saint-Etienne
58000 NEVERS

Son chef : Jean-Michel COURON

Tel. : 03 86 61 19 28
Email : info@jm-couron.com

 

Un décor envoûtant chez Jean-Michel COURON

Jean-Michel COURON, Nevers

Le restaurant de Marie-Hélène et Jean-Michel COURON, rue Saint-Etienne à Nevers, porte simplement le nom du chef. Comme pour mieux souligner une vision très personnelle de la gastronomie, entre caractère et simplicité.

Une simplicité en fait qui rime avec authenticité. Et la maison se veut à l’image de ses propriétaires. C’est un lieu qui a une âme, simple, chaleureux.

Les trois salles intimistes, réaménagées récemment suivant les choix de Marie-Hélène, ont un décor volontairement sobre, sans fioritures, une ambiance tout en quiétude dans l’esprit de cette ancienne chapelle voûtée.

 

 

Une cuisine entre innovation et valeurs sûres

Jean-Michel COURON, Nevers

L’âme est aussi dans la cuisine de Jean-Michel.

« Ma carte est bâtie pour satisfaire autant l’envie de découverte que le souhait de retrouver les valeurs sûres ». Un équilibre parfait de textures, de couleurs, de saveurs, des produits frais de grande qualité, viandes de France, poissons sauvages

Et une cuisine gastronomique qui ne cède pas aux modes. Les plats racontent quelque chose, révèlent un univers très personnel, une vision et des choix, un parti pris touchant qui emmènent à coup sûr ceux qui sont venus chercher le bon et l’unique.

Les inspirations sont alors nombreuses : une lecture, un voyage. Ainsi, chaque assiette vous invite à découvrir des mariages unissant produits d’ici et parfums d’ailleurs.

Et loin des idées reçues sur les restaurants étoilés, Marie-Hélène et Jean-Michel Couron révèlent un secret : les étoiles naissent dans les rêves que l’on fait partager…

 

En bonus…

Jean-Michel COURON propose le service traiteur pour vos événements privés ou professionnels. Autres prestations : les plats à emporter ou encore les chèques cadeaux à offrir à vos proches ou amis.

 

La reconnaissance du Restaurant Jean-Michel COURON

Outre la reconnaissance par les Toques Nivernaises, Jean-Michel COURON a reçu les labels suivants :

  • Label Maître Restaurateur depuis septembre 2012, confirmant la démarche qualitative de ce Chef.
  • Label bis : le  »Fait Maison » : Jean-Michel COURON sélectionne les produits et les transforme lui-même.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de Jean-Michel COURON !