Le Relais de Bourgogne – SAINT JEAN AUX AMOGNES

Restaurant Le Relais de Bourgogne
Le Bourg
58270 Saint-Jean-aux-Amognes

Son chef : Jean-Marc AUVRAY

Tel. : 03 86 58 61 44
Email : jean-marc-auvray@orange.fr

 

Le Relais de Bourgogne au coeur des Amognes

Le Relais de BourgogneAu milieu des Amognes verdoyantes, à seulement quelques kilomètres de Nevers, les chemins de traverse vous offrent de belles promenades dans cette partie du nivernais.

Et là, dans le village de Saint-Jean-aux-Amognes, vous trouverez une belle bâtisse de couleur ocre. C’est ici Le Relais de Bourgogne, le repaire des gourmets ! Une table exquise menée par le chef Jean-Marc AUVRAY depuis plus de 20 ans, une table aux saveurs régionales, avec une place d’honneur faite aux poissons et crustacés.

L’ambiance bucolique y est chaleureuse, familiale : la cheminée à foyer ouvert, une vieille machine à coudre, la grande table en bois, tout cela évoque agréablement l’atmosphère des auberges d’antan. Mais, pour ne pas s’endormir, les murs sont de couleurs vives et originales.

C’est aussi une belle vue sur le jardin qui s’offre au regard lorsqu’on choisit de s’installer dans la salle verte très lumineuse.

 

La cuisine du Chef

Le Relais de BourgogneLe Chef, Jean-Marc AUVRAY, est un artiste. Il allie fraîcheur des ingrédients, délicatesse des mets, tout cela dans une présentation recherchée voire originale. Ainsi, tradition et modernité se côtoient habilement pour susciter le plaisir des papilles et satisfaire les palais les plus délicats.

A la base, Jean-Marc utilise des produits frais. Et pour certains, il ne va pas chercher très loin… Car le chef est également jardinier à ses heures perdues, il cultive fruits, légumes et herbes aromatiques dans son potager attenant au restaurant.

Laissez vous tenter aussi par ses spécialités à base de poissons, par exemple les cannellonis de saumon mariné aux écrevisses et mangues, des quenelles de brocheton à la crème de langoustines… Le plateau de fromages puis les desserts simplement vous subjugueront !

Bref, c’est une cuisine « fait-maison »… de l’amuse-bouche aux petits biscuits qui accompagnent le café. Et, au passage, vous aurez droit à quelques mariages de saveurs inattendus et savoureux…

Et pour accompagner ces mets délicieux, la carte des vins vous permet de découvrir ou redécouvrir les crus de Bourgogne (Nuits-Saint-Georges, Chablis, Pouilly-Fuissé) mais aussi des vins du Centre-Loire (Sancerre, Menetou-salon) et bien d’autres.

 

En bonus…

Jean-Marc AUVRAY propose son service traiteur pour vos événements privés ou professionnels.

 

Reconnaissance

Le Relais de Bourgogne est recommandé par le Petit Futé 2018 !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter son site internet !