Le Bengy – VARENNES VAUZELLES

Restaurant Le Bengy
25 route de Paris
58640 Varennes-Vauzelles

Son Chef : Dominique GERARD

Tél : 03 86 38 02 84
Email : lebengyrestaurant@wanadoo.fr

 

Le Bengy, un restaurant sur la mythique Nationale 7

Le Bengy, Varennes Vauzelles

Les années 50, les bords de la N7, la verte campagne nivernaise… et Le Café des Sports. Ambiance bon enfant d’un petit bistro local, près de Nevers, qui deviendra dès 1953 le Relais du Bengy.

Les familles s’installent et défilent alors, passant d’une cuisine de famille à l’esprit routier à une gastronomie plus marquée.

Et c’est en 2005 que Dominique GERARD prend les rênes. En 2017 , une nouvelle recrue des Toques Nivernaises, Romain BIENAIME, rejoint alors Dominique GERARD pour le seconder et offrir une cuisine à 4 mains.

 

Les produits régionaux toujours à l’honneur

Le Bengy Varennes VauzellesUn terroir omniprésent pour une cuisine authentique implique des producteurs de qualité. Et c’est le choix fait par Le Chef, soucieux de l’origine de ses produits. Ainsi, le Service du laboratoire Départemental réalise régulièrement les contrôles microbiologiques des aliments de l’établissement.

Les vins ont aussi une place d’honneur au Bengy. C’est à partir d’une nuance, de longueur en bouche et d’arômes qu’un vin sera choisi pour s’harmoniser avec le plat, sans oublier le travail fait à la vigne qui apporte le résultat final.

Ainsi, la carte affiche près de 150 références, des vins hors pair, de grands crus, et une place de choix pour ceux du Val de Loire. Un accord mets et vins, proposé par Patrick, qui enchantera vos papilles.

 

Une équipe dynamique

Le Chef Dominique GERARD a su s’entourer d’une brigade dynamique…

à même de proposer des plats fins et gourmands…

ainsi qu’un service professionnel et à l’écoute du client.

 

 

 Un cadre enchanteur, été comme hiver

Le Bengy

Un cadre élégant pour deux salles pouvant accueillir jusqu’à une soixantaine de couverts.

Pour une escapade en terres nivernaises, en famille ou entre amis ou à titre professionnel, laissez-vous séduire par l’atmosphère conviviale et les tonalités naturelles qui vous mèneront jusqu’à la terrasse dans le jardin si agréable aux beaux jours.

Le Bengy

 

 

 

 

 

 

Et en bonus…

Le Bengy propose aussi tout au long de l’année une carte de plats à emporter actualisée au fil des saisons et disponible sur demande.

La formule Chèque cadeau est également possible.

Et, pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site internet du Bengy !