Jean-Michel COURON

Chef du Restaurant Jean-Michel Couron

Restaurant Jean-Michel COURON
21 rue Saint-Etienne
58000 NEVERS

Email : info@jm-couron.com

Son parcours

Jean-Michel Couron

Le chef Jean-Michel Couron ne rêvait pas d’étoiles. Son rêve était plutôt d’ouvrir sa propre maison. Et cela pour décliner son art selon ses envies et le partager avec le plus grand nombre à travers une cuisine qui lui ressemble.

Inspirée par un père pâtissier chocolatier à Saint-Saulge, sa vocation le conduit alors de l’école hôtelière de Blois (diplômé en 1986) aux cuisines du Chef d’Etat-Major des Armées à Paris, après un détour par le célèbre Crillon.

Puis, Jean-Michel intègre à Laguiole la brigade du chef Michel Bras, déjà doublement étoilé. Il est à bonne école : exigence, rigueur, audace…

Un projet naît alors en 1992 : Jean-Michel et son épouse Marie-Hélène reprennent un restaurant à Nevers et en font vite un haut-lieu de la gastronomie.


Jean-Michel COURON aujourd’hui

Cuisinier, artisan des saveurs, Jean-Michel est devenu chef de sa propre maison à 25 ans seulement, encouragé par son épouse.

Le restaurant Jean-Michel Couron voit alors le jour à Nevers.

C’est ainsi qu’il a accroché son nom sur une discrète maison médiévale de Nevers et qu’ensemble ils ont aménagé trois petites salles à manger intimistes sans decorum superflu.

Ces voûtes sont pleines de charme et ont un vécu, une âme.

L’âme est aussi dans la cuisine de Jean-Michel.

Sa philosophie : proposer chaque jour le meilleur dans l’assiette et dans le verre, en gardant un style personnel qui ne cède à aucune mode.

(photo TripAdvisor)

 

 

Jean Michel COURON

« Ma carte est bâtie pour satisfaire autant l’envie de découverte que le souhait de retrouver les valeurs sûres ».

Un équilibre parfait de textures, de couleurs, de saveurs, des produits frais de grande qualité, viandes de France, poissons sauvages

Une cuisine gastronomique qui ne cède pas aux modes.

Les plats racontent quelque chose, révèlent un univers très personnel, une vision et des choix, un parti pris touchant qui emmène à coup sûr ceux qui sont venus chercher le bon et l’unique.

Retrouvez maintenant le restaurant de Jean-Michel COURON !