Jean-François BOSCHETTI

Président des Toques Nivernaises

Jean-François BOSCHETTI est retraité, certes, mais un retraité très actif !

Son parcours

Jean-François BOSCHETTI

Jean-François BOSCHETTI a commencé apprenti au Bon Laboureur à Moulins-Engilbert à un moment de sa vie où il était sûr de manger à sa faim tous les jours… Il en est reparti pour mieux y revenir : il a fini sa carrière de chef dans cet établissement.

Entre temps, Jean-François a roulé sa bosse de maison en maison. Il a ainsi effectué son tour de France, une vie de compagnon qu’il n’a pas pu mener jusqu’au bout.

Mais ce parcours inachevé n’a rien enlevé à sa passion. En effet, fortement marqué par les Chefs avec lesquels il a travaillé et auprès desquels il a puisé une richesse inestimable, le Nivernais avoue avoir toujours apprécié les produits de saison. Il a aimé aller de l’avant, innover, tout en gardant l’essentiel, la quintessence des produits.


Jean-François BOSCHETTI aujourd’hui

Jean-François BOSCHETTIIl court, il court, le furet ! Avec d’autres Toques Nivernaises, il participe à de très nombreux événements. Il s’agit par exemple de Fête de la Cuisine, Fantastic Picnic, Semaine du Goût, Promenades Gourmandes, Salon de l’Agriculture de Paris, etc, pour aller à la rencontre des consommateurs, à VOTRE rencontre.

Ainsi, à ces occasions, vous pourrez déguster les délicieuses verrines qu’il prépare, salées ou sucrées ou les deux. Un régal ! La finalité de ces événements est précisément de faire connaître les bons produits du terroir nivernais et de défendre le métier de cuisinier.

Il anime aussi l’émission « La Nièvre dans votre assiette » sur RCF Nièvre de 11.00 à 11.30 tous les lundis. Avec ses invités, ils donnent des recettes et prodiguent des conseils.

Autant d’occasions pour les Toques Nivernaises de vous rencontrer pour de bons moments de convivialité, à savourer sans modération…


Retrouvez les valeurs des Toques Nivernaises !