François MARTIN

Chef au Restaurant « Le Moulin de l’Etang »

François MARTIN – Le Moulin de l’Etang
58160 Sauvigny-Les-Bois

Email  restaurant@moulin-de-letang.fr

Un explorateur de saveurs

Attiré par le feu et fils d’une maman qui cuisinait bien. Voilà comment François MARTIN explique son amour de la cuisine.

Mais cela ne fait pas tout. Il faut bien qu’il ait trouvé en lui les bons ingrédients pour devenir ce chef. Car, sans le piment de la passion, pas de grands chefs derrière les fourneaux. Sans oublier de saupoudrer, chaque jour, la rigueur indispensable sur toute bonne table.

Et voilà depuis plus de 30 ans qu’il exerce sa profession comme un chercheur de saveurs, un explorateur. Des saveurs ensoleillées qu’il aime « cueillir » sur les marchés, toujours en quête de belles choses du terroir. Des saveurs traditionnelles qu’il travaille sans rien en masquer mais en les embellissant.

Et c’est dans son restaurant, Le Moulin de l’Etang à Sauvigny-les-Bois, non loin de Nevers, qu’il nous propose ses talents de cuisinier, chef reconnu et Toque Nivernaise.

La cuisine de François MARTIN

Francois MARTINFrançois MARTIN sait marier les produits frais et leurs saveurs pour satisfaire toutes les envies.

Il vous propose ainsi une cuisine française gastronomique de qualité, préparée avec des produits de saison et du terroir de Bourgogne.

Aussi, pour suivre le rythme des saisons, lui faut-il adapter ses menus et changer la carte très régulièrement. Chose qu’il fait naturellement, puisque c’est sur les marchés qu’il s’approvisionne en produits nécessaires à l’élaboration de ses plats. Ils sont frais et il les veut de qualité.

Dans sa cuisine, François et sa brigade s’attachent véritablement à conserver à ces produits de qualité leur authenticité, en élaborant des plats de saison où se marient harmonieusement les saveurs, les couleurs et les odeurs. Il s’agit bien là de satisfaire les yeux tout autant que le palais de ses hôtes.

Découvrez maintenant le restaurant Le Moulin de l’Etang !