Dominique FONSECA

Chef du Restaurant Le Coq Hardi

Dominique FONSECA – Le Coq Hardi
42 avenue de la Tuilerie
58150 Pouilly-sur-Loire

Email : lecoqhardi@orange.fr

Meilleur Ouvrier de France

Dominique FONSECA

Dominique FONSECA démarre au restaurant Ledoyen à Paris Champs-Elysées en 1974 sous les ordres de Monsieur Guy Legay. Il y prépare le concours des Meilleurs Apprentis de France dont il sortira finaliste. Cela lui permettra d’ailleurs de faire son service militaire dans les cuisines de la Présidence de la République sous les ordres de M. Leservot.

Puis il travaille chez Henry Seguin au Pressoir Paris 12ème. Il décide alors de voir la cuisine des palace en entrant à l’Intercontinentale Paris. En 1980, Guy Legay lui demande de venir travailler avec lui dans les cuisines du Ritz, il y restera 28 ans ! Il passe ainsi progressivement de commis à chef de cuisine et effectue de très nombreux déplacements professionnels.

Ensuite, en 1983, il devient compagnon cuisinier du tour de France des devoirs unis et en 2000, il réussit le concours de Meilleur Ouvrier de France.

Pendant tout ce temps, il a fait de merveilleuses rencontres, participé à de nombreux concours en tant que participant ou membre de jury.

En fait, Dominique avait une idée en tête : se mettre à son compte et, en 2007, ce fut chose faite. Le choix s’est porté sur la Nièvre, précisément sur le Coq Hardi. Après un parcours du combattant pour tout remettre aux normes, Dominique et son épouse ouvrent au début de 2008 leur propre hôtel-restaurant à l’enseigne « Le Coq Hardi« , à Pouilly-sur-Loire. Françoise, ancienne comptable, s’occupe de l’accueil de l’hôtellerie et de la comptabilité, et bien plus encore !


La cuisine de Dominique

Le Coq HardiDominique concocte des plats savamment composés à partir de produits frais et de saison, une cuisine où tout est fait-maison, même le pain !

Retrouvez par exemple les poissons du fleuve, les quenelles de sandre aux écrevisses ou le Pigeon accompagné de légumes anciens jus au foin.

Les homards du vivier vous sont également proposés. Et, en saison, retrouvez la véritable friture de Loire ou le silure fourni par un pêcheur local.

 

Le Coq Hardi

Les produits locaux sont ainsi harmonieusement mis en valeur par le Chef Dominique FONSECA et sa brigade…

Des plats qui s’accordent à merveille avec les crus régionaux.

 

 

En bonus…

Dominique FONSECA dispose de salles pour vos événements privés (mariages, baptêmes, etc) ou professionnels  (séminaires) et d’une belle terrasse pour les beaux jours. Il propose aussi des cocktails dînatoires. Par ailleurs, les chèques-cadeaux sont disponibles.

Reconnaissance

Le Coq Hardi est reconnu Table Distinguée par Logis, Maître Restaurateur, et Restaurant de qualité au Collège Culinaire de France.

Découvrez maintenant le restaurant Le Coq Hardi de Dominique FONSECA !